Beaucoup de personnes ignorent malheureusement l’importance des reins et à quel point il est indispensable de les garder en bon état. Il faut savoir que nombreuses de maladies se déclenchent à partir du système urinaire surtout lorsque l’ont sait que ces organes sont responsable d’éliminer les impuretés qui existent dans l’organisme, un rôle qui doit nous rappeler à quel point il est vital de les garder bien propres et dans les meilleurs conditions possible.

Les symptômes qui indiquent l’urgence de soigner vos reins

Si votre tension est trop faible ou trop élevée, si vous avez mal aux parties situés derrière et sous l’abdomen, si votre urine est de couleur obscure, si vous avez soif trop souvent, si vous avez des douleurs en bas du dos ou que vous allez souvent au toilettes la nuit , alors il y a de fortes chances  que votre système urinaire souffre d’un quelconque déséquilibre.

Le fait d’uriner moins d’un demi litre par jour, de sentir sa vessie tout le temps pleine, d’avoir des douleurs lors de miction, le gonflement des chevilles durant la nuit, les yeux enflés au matin, et l’apparition d’hématomes sans avoir reçu des coups ou avoir d’hémorragie. Tout cela représente également un motif d’inquiétude.

Plus important encore, la présence de calculs biliaires ou de cailloux au niveau des reins et de la vessie est une raison plus que suffisante pour procéder à un nettoyage urgent des reins.

Comment éviter le déséquilibre des reins?
  • Contrôler l’alimentation est très important afin de pouvoir éviter que les toxines augmentent dans l’organisme, aillent au sang et ne puissent plus être éliminés.
  • Éviter la formation de calculs ou l’insuffisance rénale que crée la consommation de beaucoup de sel ou autres produits pré-cuisinés (surtout les produits congelés ou panés)
  • N’abusez pas de produits laitiers, principalement les entiers (non écrémés) 
  • Essayez de réduire votre consommation en protéines animales, viandes ou œufs, car ils précipitent le calcium vers l’urine, ce qui augmente la présence de calculs.
  • Évitez la consommation de boissons alcoolisées ou trop sucrées car elles contribuent à empêcher une élimination rapide du calcium.
  • Essayez de maintenir une alimentation végétarienne ou bien riche  en aliments naturels. Optez pour des jus à base de légumes ou de fruits
  • Prenez des aliments contenant des propriétés diurétiques comme les oranges, les raisins, le citron, la pèche, le céleri, les carottes, les concombre, les pommes, les pastèques, le melon, la salade, le néflier et le pamplemousse.
  • Limitez l’usage de l’aspirine, l’ibuprofène, ou autres médicaments similaires
  • Buvez une bonne quantité d’eau quotidiennement (deux litres en hiver et trois en été) de façon à ce que l’urine soit transparente ou d’un jaune très claire. Il ne faudrait pas en abuser non plus et obliger les reins à travailler plus.
Comment nettoyer ses reins en 3 jours ?

Il n’existe pas de solution magique qui puisse garantir des reins tout propres en 72 heures, mais elle contribue seulement à améliorer le processus de nettoyage. Il faudrait d’abord éliminer toute consommation de café, d’alcool, de boissons fraiches, de sel et d’aliments contenant beaucoup de protéines durant ces 3 jours. Il faut savoir que les produits en question irritent les reins et empêchent la vessie d’éliminer les toxines correctement. Remplacez tout cela par de l’eau minérale, de graines de lin ou de girasol et les amandes.

Attaquez la journée avec un petit déjeuner et un verre de jus de myrtille, afin de réduire le taux de calcium dans la vessie. Ces sédiments provoquent une lenteur au niveau des reins et empêchent la sortie des toxines du corps, elles sont également à l’origine des calculs et autres infections urinaires.

Buvez un verre de jus à haute teneur en potassium au milieu de la journée. Il agira comme énergisant et nettoyant à la fois. Vous pourrez faire vous-même un jus de carottes, de céleri, de persil et d’épinards.

Vous pourrez ensuite boire un verre de chlorophylle liquide, c’est une substance de couleur verte et que vous pouvez réaliser en semant du gazon dans un pot de fleurs, la couper et la mélanger. Elle est très utile pour l’organisme, elle améliore le système immunitaire, et aide à nettoyer le sang.

Buvez un verre de thé de graines de pastèque entre le déjeuner et le diner. Cette boisson douce possède des effets diurétiques qui aident au fonctionnement des reins et de la vessie et à la meilleure digestion et évacuation de la nourriture consommée avant la nuit.

Au diner, buvez un jus de carottes ou de myrtille afin de réguler la fréquence de l’urine.

Par ailleurs, vous pourrez manger ce que vous voulez pendant les repas, à part les viandes et les produits qui contiennent beaucoup de farines.

Buvez un thé aux feuilles de menthe ou de pissenlit avant la nuit, ceci contribuera à détoxifier le corps et à mieux digérer les aliments avant la nuit.

SOURCE: http://amelioretasante.com/comment-nettoyer-nos-reins-naturellement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *